LES BOTTES DE 7 LIEUX

UNE COLLECTION D’OBJETS POUR RALENTIR LA MARCHE

Dans le cadre d’un résidence dans le Parc Naturel régional du Pilat en 2021 et en collaboration avec le collectif etc, nous avons conçu une collection d’objets qui détournent la panoplie du marcheur et invitent à vivre une expérience singulière de la marche sur le G7.

DES CAPES DE PLUIE QUI SE TRANSFORME EN HAMAC OU EN CERF VOLANT

Dans une pochette, mise à disposition des marcheurs du GR7, se glisse, elle une cape de pluie permet d’affronter les petites averses du Pilat et selon le modèle choisi, se transforme en hamac qui vous invite à faire une pause pour écouter le paysage ou en cerf-volant pour faire l’expérience de la puissance du vent. Une paire de lunette, à l’intérieur de la pochette, vous propose de voir avec les yeux d’une abeille et de mieux comprendre ce qui fait sens dans un monde de pollinisateurs.

Tous ces objets invitent à ralentir le pas et à renouveler notre expérience de la marche mais également à une forme d’attention aux lieux et à utiliser nos sens pour percevoir les êtres et les flux qui habitent les paysages traversés.

8 pochettes sont actuellement disponibles auprès de points relais

LA CARTE / NOTICE 

 Elle accompagne les usagers dans l’utilisation des objets et les guides vers la découverte des éléments du paysage devenus motifs pour les capes de pluie.

Crédits photos : Jean Antoine Raveyre https://actuphoto.com/jean-antoineraveyre